Il est 17 h, j’arrive chez mon médecin, je me sens étrange, je pense que ça se remarque. Mais en réalité, non, il ne voit rien, je continue d’expliquer mes difficultés avec ma mémoire et mes problèmes de diction.
Il ne le réalise pas, mais parler et expliquer me demande beaucoup d’efforts. En effet, depuis ma grosse fatigue, quand je suis rentré le soir, j’ai quelques problèmes avec ma mémoire, elle me joue des tours, pour ajouter une difficulté je confonds des mots. D’ailleurs, je constate aussi que je suis de nouveau dyslexique, un problème corrigé dans mon enfance.
À ma grande surprise, mon médecin ne comprend pas la situation et ne remarque rien. Je dois admettre que je ne suis jamais malade et que mon docteur connaît mon nom mieux que ma personne.
En somme, il fait plusieurs tests, regarde mes réflexes et ma compréhension, pour l’instant il ne remarque rien. En me demandant si je vais travailler, je réponds toujours oui, mais je lui explique que certaines choses que j’ai faites toute ma vie sont compliquées pour moi.
À force de mon insistance, il me dit, je pense que vous avez un coup de fatigue, je vais vous faire un arrêt de travail. Il me demande des informations classiques mais je ne sais pas y répondre. Il me demande de signer sur ma feuille, mais je ne sais plus comment faire ma signature.
Il comprend qu’en effet quelque chose ne va pas, il me prend un rendez vous en urgence pour un scanner.
Mon médecin et moi sommes encore dans la brume, mais il me donne l’aide nécessaire pour tenter de comprendre.
Bientôt, je vais apprendre que ma vie ne tient pas à grand-chose parfois.